Installer une porte de garage à deux vantaux

On choisit les portes de garage battantes, non seulement pour leur esthétique, mais aussi pour leur fonctionnalité. En fait, en s’ouvrant vers l’extérieur, ils vous permettent de profiter de tout l’espace de votre garage. Mieux encore si la porte est à 2 vantaux. Vous hésitez encore à choisir ce type d’ouverture pour votre garage ? Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair.

Avantages de la porte de garage à 2 vantaux

La porte battante s’ouvre aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Son plus grand avantage est son gain de place dans le garage. C’est génial, certes, mais vous vous demandez sûrement quel est le prix d’une porte de garage.

En fait, ce type d’ouverture offre un très bon rapport qualité-prix selon le matériel utilisé. Si vous optez pour une porte en bois, comptez dans les 250 à 900 €. Si vous choisissez le modèle en acier, vous devez préparer un budget d’environ 600 à 1500 €.

Ceci n’est qu’une estimation, mais pour une porte en PVC, vous pourrez toujours avoir vraiment moins cher. Vous avez alors un large choix du type de matériau pour un rendu authentique : le bois pour son aspect chaleureux, l’acier pour ses nombreux coloris, l’aluminium pour son côté moderne, ou le PVC pour sa légèreté.

Le type de matériau

Le choix du type de matériau assure non seulement le design de votre porte, mais aussi la sécurité que celle-ci pourrait offrir, étant donné qu’il s’agit d’une porte de garage. Comme nous l’avons dit, il existe plusieurs types de matériau pour une porte de garage à 2 vantaux battante. Vous pouvez choisir le modèle en bois si les entretiens réguliers ne vous dérangent pas.

En fait, même s’il nécessite ce type d’investissement, le bois est toujours le plus prisé pour les portes de garage. Au niveau du prix, ils sont assez onéreux. Mais le bois permet de garantie une bonne sécurité de votre garage. Les portes de garage en PVC sont aussi très pratiques. D’ailleurs, elles sont les moins chères. Elles sont donc accessibles à plusieurs et ne nécessitent aucun entretien.

Cependant, une porte de garage en PVC est légère et est donc moins résistante. Des fois même, pour plus d’isolation et de sécurité, on procède à un renforcement avec un métal. En outre, la porte battante à 2 vantaux en acier est particulièrement résistante. Elle nécessite peu d’entretien, mais doit être traitée anticorrosion pour éviter la rouille.

Les mesures à prendre

Comme il s’agit d’une ouverture, la sécurité reste de mise même si l’on parle de garage. La motorisation est l’option la plus répandue désormais. Un système motorisé permet de diriger la porte sans se déplacer. Ce qui est extrêmement pratique et constitue un gain de temps incroyable, car avec un simple bouton, vous pouvez sortir du garage sans bouger de votre voiture.

Dans certains cas, cette motorisation est aussi fournie avec d’autres options comme le verrouillage par code, le détecteur de mouvement. Si votre garage donne sur la rue, il est mieux de prendre les mesures qui vont avec pour augmenter la sécurité, installer un bloc-porte blindé par exemple. Un pas de plus pour le renforcement de votre tranquillité.

Comment savoir si mon adoucisseur d’eau est bien réglé ?

L’adoucisseur d’eau est un dispositif indispensable pour une utilisation d’eau saine dans une maison. Pour s’en assurer une jouissance parfaite, il est indispensable de...

Quelles ouvertures doivent être protégées pour se prémunir d’un cambriolage ?

De nos jours, les phénomènes de cambriolages sont de plus en plus courants. Dans tous les foyers, on a toujours ce sentiment d’angoisse qui...

Comment réparer un condenseur de climatisation ?

Le condenseur de climatisation est une pièce très fiable. Cependant, il peut être sujet à divers problèmes. Il est placé en première position du...

Un professionnel pour remplacer votre tableau électrique en rénovation

Si vous tableau électrique est d’un autre âge, vous devez le remplacer. Néanmoins, il faut le faire dans les règles de l’art. Découvrez tout...

Quelles sont les réglementations applicables pour tous travaux de toiture ?

Rénover, construire ou faire d’autres travaux sur la toiture représente souvent un budget conséquent. Mais encore faut-il savoir les réglementations qui doivent être appliquées...