Dallage ou pavé : le meilleur revêtement adapté à votre extérieur

Vous avez un grand espace extérieur et vous ne savez pas quoi en faire. Dallage ou pavé, lequel choisir pour votre sol ? Le fait de disposer d’un espace extérieur fonctionnel pour profiter du soleil tout en créant un complément attrayant à votre maison vous apportera de nombreux atouts. Mais choisir le bon design peut s’avérer délicat. Cet article présente les avantages et les inconvénients du dallage et du pavé afin de vous aider à choisir le meilleur revêtement de sol.

Miser sur l’apparence du revêtement

La considération la plus importante dans le choix du matériau le mieux adapté à votre espace extérieur est le type de propriété sur laquelle vous construisez. Selon le style que vous préférez, un matériau peut être meilleur que l’autre. Si vous voulez ajouter de l’esthétique, le dallage sera la meilleure option.

En effet, les dalles offrent des possibilités de conception plus ornées. Il offre un large éventail de couleurs et de motifs. Si vous recherchez un design plus simple et ancien, une cour pavée peut être plus appropriée. Pour trouver l’apparence adapté à votre extérieur, faites un tour sur deco-jardin.eu.

Penser à l’entretien du revêtement

Outre l’apparence, la principale préoccupation des propriétaires pour la plupart des mises à jour extérieures est la quantité d’entretien continu nécessaire. Si vous choisissez le dallage, vous bénéficierez d’un niveau d’entretien généralement faible. Un problème qui peut survenir est celui des mauvaises herbes qui montent par les fissures entre les dalles, donc moins vous avez de dalles, mieux c’est. En outre, des brèches et des taches peuvent se développer avec le temps.

Les pavés sont moins sujets aux fissures dues aux mouvements du sol et aux changements de température que le béton. Les impacts peuvent potentiellement provoquer l’apparition de fissures, mais vous pouvez remplacer les pavés individuels si nécessaire.

Considérer la durabilité du matériau

Le principal problème avec le dallage est que les dalles sont fortement affectées par les mouvements du sol et les importants changements de température. Ces deux situations peuvent provoquer la fissuration des dalles et laisser une fissure disgracieuse dans le béton. Si les dalles se déplacent trop, elles risquent de ne pas rester au même niveau et de présenter des problèmes de drainage. Les pavés sont conçus pour résister aux mouvements du sol et aux variations de température. En outre, les joints entre les pierres favorisent l’écoulement de l’eau.

Penser à l’installation du revêtement

Il ne faut pas non plus négliger l’installation de ces deux types de revêtements. En ce qui concerne le pavé, il se pose sur un lit de sable, de terre, de tuf ou sur une chape de mortier. Pour le cas des dalles, leur pose s’effectue sur une couche de mortier. Il est nécessaire de faire une préparation du sol en avance. Le processus de dallage est plus délicat, car il faut éviter que les dalles se brisent.

Enfin, comme vous pouvez le constater, le pavage et le dallage présentent des avantages et des inconvénients. Si vous êtes préoccupé par l’entretien, la décoloration, les réparations et les fissures liées au climat, les pavés sont probablement votre meilleur choix. Si, en revanche, vous accordez plus d’importance au facteur « wow » qu’à tout autre facteur, le dallage peut être la solution idéale.

Comment optimiser le rangement de sa cuisine?

Entre kitchenettes, cuisine spacieuse, et dînatoire, l’espace joue un rôle important en matière de rangement. En effet, c’est en effet un casse-tête assez populaire...

La tendance en matière de décoration de salle de bain

Cette année, il y a du nouveau côté salle de bain. Cette pièce commune vous réserve encore quelques surprises côté déco. Tout le monde...

Conseils pour entretenir une maison à petite surface

Lorsqu’une maison est petite, il est toujours facile de le rendre vraiment en désordre. Face à cette situation, il est important de bien le...

Les essentiels à savoir sur le climatiseur réversible

La climatisation a vu le jour grâce à l’ingénieur américain Willis Haviland Carrier au début des années 1900. Elle permet de réguler les conditions...

Comment assurer le bon terrassement d’une piscine ?

De nos jours, de plus en plus de foyers construisent une piscine dans leur jardin. Certains en implantent même à l’intérieur de leur maison....