Installer une porte de garage à deux vantaux

On choisit les portes de garage battantes, non seulement pour leur esthétique, mais aussi pour leur fonctionnalité. En fait, en s’ouvrant vers l’extérieur, ils vous permettent de profiter de tout l’espace de votre garage. Mieux encore si la porte est à 2 vantaux. Vous hésitez encore à choisir ce type d’ouverture pour votre garage ? Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair.

Avantages de la porte de garage à 2 vantaux

La porte battante s’ouvre aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Son plus grand avantage est son gain de place dans le garage. C’est génial, certes, mais vous vous demandez sûrement quel est le prix d’une porte de garage.

En fait, ce type d’ouverture offre un très bon rapport qualité-prix selon le matériel utilisé. Si vous optez pour une porte en bois, comptez dans les 250 à 900 €. Si vous choisissez le modèle en acier, vous devez préparer un budget d’environ 600 à 1500 €.

Ceci n’est qu’une estimation, mais pour une porte en PVC, vous pourrez toujours avoir vraiment moins cher. Vous avez alors un large choix du type de matériau pour un rendu authentique : le bois pour son aspect chaleureux, l’acier pour ses nombreux coloris, l’aluminium pour son côté moderne, ou le PVC pour sa légèreté.

Le type de matériau

Le choix du type de matériau assure non seulement le design de votre porte, mais aussi la sécurité que celle-ci pourrait offrir, étant donné qu’il s’agit d’une porte de garage. Comme nous l’avons dit, il existe plusieurs types de matériau pour une porte de garage à 2 vantaux battante. Vous pouvez choisir le modèle en bois si les entretiens réguliers ne vous dérangent pas.

En fait, même s’il nécessite ce type d’investissement, le bois est toujours le plus prisé pour les portes de garage. Au niveau du prix, ils sont assez onéreux. Mais le bois permet de garantie une bonne sécurité de votre garage. Les portes de garage en PVC sont aussi très pratiques. D’ailleurs, elles sont les moins chères. Elles sont donc accessibles à plusieurs et ne nécessitent aucun entretien.

Cependant, une porte de garage en PVC est légère et est donc moins résistante. Des fois même, pour plus d’isolation et de sécurité, on procède à un renforcement avec un métal. En outre, la porte battante à 2 vantaux en acier est particulièrement résistante. Elle nécessite peu d’entretien, mais doit être traitée anticorrosion pour éviter la rouille.

Les mesures à prendre

Comme il s’agit d’une ouverture, la sécurité reste de mise même si l’on parle de garage. La motorisation est l’option la plus répandue désormais. Un système motorisé permet de diriger la porte sans se déplacer. Ce qui est extrêmement pratique et constitue un gain de temps incroyable, car avec un simple bouton, vous pouvez sortir du garage sans bouger de votre voiture.

Dans certains cas, cette motorisation est aussi fournie avec d’autres options comme le verrouillage par code, le détecteur de mouvement. Si votre garage donne sur la rue, il est mieux de prendre les mesures qui vont avec pour augmenter la sécurité, installer un bloc-porte blindé par exemple. Un pas de plus pour le renforcement de votre tranquillité.

Revêtement de sol industriel : pourquoi passer par le ragréage des surfaces ?

Une bonne industrie est assurément celle dont le ragréage a été effectué dans les règles de l’art. À tous égards, cette opération de pose...

Procéder à l’étude de terrain avant de passer à la construction de sa maison

Tout projet de construction doit tenir compte de l'état du terrain. C'est une étape incontournable pour une meilleure réalisation des travaux. Pour ce faire,...

Comment donner un style bord de mer à une salle de bains ?

En cette période de farniente, le style bord de mer est véritablement la tendance. Réputé pour ses nuances exotiques, il nous rappelle essentiellement les...

Les avantages d’une piscine contrôlée à distance

La sécurité est avant tout pour vous une priorité même lors de vos loisirs ? Vous avez raison ! Avec la piscine contrôlée, gardez...

5 questions généralement posées à un décorateur

Souvent, les occupants d’une bâtisse se posent toujours la même question : comment relooker l’intérieur ? Il est vrai que ce n’est pas donner...