Depuis toujours, les modes et les tendances viennent et reviennent dans un cycle perpétuel. Modernité, c’est un terme assez relatif qui est souvent utilisé dans le domaine de la décoration d’intérieur. On se demande souvent comment parvenir à relooker correctement sa salle d’eau. Cette pièce n’est pas facile à décorer. Il faut penser à toute sorte de conditions. Là où l’humidité est très intense, les contraintes ne sont pas mineures. D’ailleurs, ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir le luxe d’avoir une salle de bain spacieuse. En ce sens, la difficulté est décuplée. Heureusement, il existe des techniques qui permettent de contrecarrer ces légers désagréments.
Une déco moderne et élégante
Amateurs de formés épurées et de traits sophistiqués, une salle de bain moderne vous conviendra parfaitement. Sinon, pour les équipements, on restera sur une valeur sûre, c’est-à-dire une douche à l’Italienne. De nos jours, les formes rectangulaires font fureur et on va jouer sur cette tendance. Si vous voulez opter pour une baignoire et que vous assez d’espace pour en accueillir une, les modèles en îlot est particulièrement adéquat à cet effet. Contrairement à un emplacement classique, ces modèles sont généralement placés au centre de la pièce. Cette perspective procure un style original et unique en son genre. Quant à la vasque, vous devez parvenir à harmoniser la douche et la baignoire. Concernant le rangement, on préconise des meubles suspendus en hauteur. Ainsi, la pièce est désencombrée et l’entretien est plus aisé. Pour agrémenter le tout, il serait préférable d’ajouter quelques étagères qui se marient avec les teintes des meubles. Pour renforcer l’effet d’espace, vous pouvez installer un grand miroir dans la pièce. Côté lumière, on recommande souvent l’utilisation d’éclairage LED au plafond et au niveau de l’armoire de bain.
Un look moderne saupoudré d’un soupçon de rétro
Comme il faut mentionner précédemment, la mode est un cycle perpétuel. Ainsi, un style rétro chic peut revêtir un aspect moderne insoupçonné. Amoureux d’ambiance romantique et bohème ? La suite va forcément vous plaire. Afin de favoriser ce look, on utilisera de la pierre naturelle. Concernant le carrelage, on privilégiera une structurée imitation pierre. Comme le carrelage mural fait compte de plus en plus d’adhérents, on en fera alors usage. Dans le but de conserver l’ambiance, il faudra mettre le lavabo et la douche en raccord avec l’ensemble. Des teintes cuivrée ou même cuivrée convient parfaitement à l’effet recherché. Quant à la douche, on choisira des manettes croisillons très chic. Sur l’allure générale de la pièce, on misera sur des teintes black and white. Le style industriel fait son grand retour et pour cela, des tables basses et des chaises métallisées se prêtent au décor. Des mélanges de couleurs et des nuanciers peuvent apporter un cachet à la pièce. En ce sens, allier roses et doré assure l’atmosphère romantique diffusée.
Une salle de bain simple mais moderne
Cette année, côté salle de main, les enseignes de renoms dévoilent les looks tendances du jour. Entre styles, couleurs et matériaux, on ne lésine pas sur les détails. Auparavant, la salle de bain n’était pas forcément une grande priorité en matière d’aménagement et de déco. Ce n’est que depuis quelques années qu’elle a réellement éveillé l’intérêt de chacun. Au fil des années, cette pièce est devenue une pièce à part entière. Au-delà d’une simple pièce destinée à besoins sanitaires, on le considère à présent comme un lieu de confort et de bien-être. Les designers revisitent des styles et apportent des nouveautés. En ce sens, le bois fait son grand retour sur le devant de la scène. Des enseignes de renoms comme Castorama, Villeroy&Boch, ou Lapeyre commercialisent des meubles et des accessoires en bois extrêmement contemporains et sophistiqués. En ce moment, les couleurs vives investissent les salles d’eau et cela apporte du peps et de l’entrain à l’ambiance. Des couleurs phares comme le Living Coral permettent de diffuser un effet marin très apprécié.
Le noir et blanc, une valeur sûre
C’est un grand classique de la salle de bain. Concrètement, on ne peut pas dire que c’est une nouveauté. Et pourtant, c’est bel et bien revenu à la mode. L’inséparable duo blanc et noir fait fureur et on ne s’en lasse pas. Ces teintes bicolores se déclinent sur tous les styles. Le black and white est une sorte de croisement entre le style industriel et le rétro. Ensemble, on obtient un assortiment moderne et sophistiqué. À partir du moment où on veut décorer cette pièce, les perspectives changent complètement. On la transforme en un lieu de plaisir et de relaxation inimitable. Afin de maximiser cette impression, on utilisera des accessoires à la pointe de la technologie. Dans la douche, on propose aux utilisateurs des connectivités Bluetooth qui permettent d’écouter sa Play List. La domotique est présente dans plusieurs foyers depuis une décennie. Elle est devenue de plus en plus accessible et abordable. Par conséquent, tout le monde veut profiter des avantages qu’elle propose.