Free Porn
xbporn

Comment réparer un condenseur de climatisation ?

Le condenseur de climatisation est une pièce très fiable. Cependant, il peut être sujet à divers problèmes. Il est placé en première position du circuit de climatisation. Par conséquent, il est généralement exposé aux projections de corps étrangers comme les poussières, le goudron, les graviers, etc. Une éventuelle irradiation engendrée par une fuite de liquide frigorigène peut également être la source de son dysfonctionnement. Mais comment réparer un condenseur de climatisation ? Découvrez ici le déroulement de l’opération.

Le condenseur de climatisation peut-il être réparé ? 

Si votre condenseur de clim est en panne, vous ne pouvez pas le réparer vous-même puisque les pièces détachées sont généralement réservées aux professionnels. Le mieux est de souscrire à un contrat d’entretien régulier du système de climatisation pour prévenir les problèmes de condenseur.

Les frais de réparation du condenseur de clim sont absolument coûteux. L’intervention d’un professionnel est obligatoire, car le condensateur est intégré à un circuit fermé. Pour réparer le condenseur de climatisation, il est nécessaire de disposer des outils et des compétences indispensables pour l’ouverture du circuit de réfrigération. 

De plus, les gaz frigorigènes inclus dans le système de clim sont des substances polluantes. La manipulation de ces derniers est réglementée. 

La réparation du condenseur de climatisation

Seul un expert peut réparer une panne sur le circuit de climatisation, surtout s’il s’agit du condenseur. Le technicien de maintenance vide d’abord le circuit de climatisation et recherche d’abord une fuite. 

Cette opération permet de réaliser un tirage à vide pour tester la qualité de l’étanchéité du circuit. Lorsque cette étape est réalisée, il injecte de nouveau le fluide frigorigène.

Pour réparer une fuite, le professionnel introduit une cartouche de traceur constituant un colorant spécial. Celui-ci est ultra réactif et permet de déterminer facilement la moindre fuite de fluide frigorigène. 

Ainsi, pour définir la source d’une fuite, il se sert d’une lampe à UV qui affirmait un trou ou une fissure d’où s’échappe le traceur.

Le diagnostic de votre condenseur de climatisation

Le diagnostic de votre condenseur de climatisation

Cette pièce maîtresse de votre climatisation peut rencontrer un souci selon les symptômes suivants :

  • manque d’air froid : le problème de condenseur de clim est en majeure partie responsable de la réduction de la température du gaz. Si le condenseur est endommagé, il ne peut plus liquéfier ni refroidir le gaz. Celui-ci restera donc à température ambiante.
  • fuite de liquide : le condenseur est placé dans une zone vulnérable de la voiture. Une corrosion ou un caillou peut le détériorer au fil du temps. Ces corps extérieurs peuvent même percer le conduit et empêcher le fonctionnement de la climatisation.
  •  
  • Si vous avez un problème de clim, de perte d’efficacité ou de fuite de fluide, faites vérifier votre condenseur pour connaître l’origine du problème.

Condenseur de climatisation : réparer ou renouveler ?

On parle souvent de réparation, mais cette opération ne vaut formellement pas le coup. En effet, la désinstallation et la remise en place d’un condenseur de climatisation ne peuvent être faites que par un professionnel. 

Les frais de ces actes sont notamment identiques à la somme que vous débourserez en investissant dans un nouveau compresseur.

Aussi, les points de soudure réalisés à l’endroit de la dépressurisation sont soumis à la haute pression quand le système de climatisation est en marche. Réparer les soudures du condenseur de climatisation peut engendrer l’apparition de nouvelles fuites.

Rafraîchissez-vous en été avec nos nouveaux systèmes de climatisation

Les températures estivales peuvent être écrasantes et rendre votre logement inconfortable. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour vous rafraîchir efficacement tout en optimisant...

4 bonnes raisons d’isoler sa maison

L’isolation est une solution innovante qui permet de valoriser une maison de plusieurs manières. Lorsqu’elle est bien réalisée, elle vous offre un grand confort...

Une autorisation d’urbanisme est-elle nécessaire pour la pose de panneaux solaires ?

Le code de l’urbanisme est très strict sur le sujet. Si vous voulez installer des panneaux solaires photovoltaïques ou bien des capteurs solaires sur...

Construction d’une maison à Toulouse : pourquoi faire appel à un constructeur ?

Vous souhaitez construire votre nouvelle maison à Toulouse ou dans les environs. Vous vous demandez certainement en quoi il vous serait utile de faire...

Quelles précautions faut-il prendre lors de la pose du câble électrique ?

Le transport et la distribution de l’énergie électrique, nécessitent l’utilisation des câbles électriques de toute longueur et de tout diamètre. Mais comme vous le...