Les styles déco modernes en vogue pour votre salon

Aménager son salon soi-même est possible même si ce n’est pas une tâche aisée. En effet, la salle de séjour nécessite une attention toute particulière côté décoration. Elle est conçue non seulement, pour recevoir des invités, mais également pour passer des moments en famille. De ce fait, cet espace de vie se doit d’être chaleureux tout en étant agréable à la vue. Voici notamment quelques idées de déco moderne qui vous aideront embellir cette pièce dédiée à la détente.

Un style déco de salon à la scandinave

Pour décorer votre salon, vous pourrez toujours opter pour les styles déco modernes. Parmi les plus en vogue figure notamment le style scandinave. Ce dernier confèrera à votre salle de séjour un côté à la fois élégant et accueillant. De plus, vous serez à même d’aménager ce type de design vous-même. Toutefois, il vous faudra assimiler certaines bases pour obtenir un meilleur effet. Pour ce faire, il vous faut étudier un peu certaines cultures et usages des Scandinaves. Ces derniers usent, par exemple, de la couleur blanche pour optimiser l’éclairage interne de leur habitation. En effet, dans cette région du monde, le ciel est souvent couvert. Ce qui oblige les Scandinaves à utiliser toutes les astuces pour illuminer au maximum leur habitation. D’ailleurs, pour aboutir à un style nordique des plus authentiques, vous devriez mettre des lampes sur les fenêtres ou des bougies sur la cheminée.

Vous pourriez également acquérir un canapé confortable ou encore un fauteuil cosy. Pour harmoniser le tout, il sera également nécessaire de bien sélectionner les accessoires et ornementations. Ces derniers incluent des tableaux en noir et blanc très chic, des tapis moelleux, ou encore des rideaux à motifs au ton clair, etc.

Le style industriel pour une salle de séjour très classe

Pour recevoir des invités de marque, rien ne vaut une salle de séjour d’aspect moderne. Ce thème désigne toutes sortes de style déco à l’exemple de l’industriel. Ce dernier confèrera à votre salon, l’aspect d’une usine revisité très classe. Pour installer ce type de design et aboutir à un bel effet, vous devrez dégager un grand espace. D’ailleurs, ce style déco s’inspire des lofts new-yorkais aux grandes dimensions, dépourvus de portes et de cloisons. Mais vous pourriez juste ouvrir votre cuisine sur la salle de séjour. Ce faisant, l’éclairage de votre intérieur s’en trouvera optimisé.

En dehors de l’espace, pensez aussi au revêtement de votre sol et de vos mûrs. Les parois devront être en briques et le sol en béton ou en parquet brut. Si vous ne pouvez pas changer ces éléments, pensez au papier peint à effet briques ainsi que les revêtements en PVC.

Pour ce qui est du mobilier, vous ne pourrez pas vous tromper dans vos choix. Sélectionnez juste tout ce qui est robuste et tout en angle. Pour ranger vos vêtements, par exemple, rien de plus pratique et de plus solide qu’une armoire en métal. Vous pourriez aussi entreposer divers objets dans des caisses en bois comme dans les usines. En outre, n’hésitez surtout pas à orner les murs de tableaux contemporains et user des couleurs métalliques et brunes. Et si vous possédez un quelconque instrument comme une guitare ou un piano, mettez-le bien en avant.

Un salon à l’allure contemporaine

Si vous cherchez un style déco moderne pour votre salon, le contemporain pourrait bien vous plaire. Pour installer ce type de design, il vous suffira juste de sélectionner des éléments décoratifs qui s’inscrivent dans l’air du temps. La plupart des gens s’imaginent, à tort, que ce déco d’intérieur se présente toujours sous un style minimaliste et froid , tout en blanc et épuré. En fait, le contemporain inclut le genre pop, l’insolite, le thème nature, et d’autres encore. Ce qui fait qu’avec ce type de design, vous aurez plus de liberté pour décorer votre salon à votre image. Toutefois, il y a quelques pièces de mobiliers emblématiques que vous devrez mettre dans cette pièce pour obtenir un effet contemporain. Ces meubles incluent un luminaire Foscarini, un Canapé Cinna un fauteuil à bascule, etc.

Pour ce qui est des ornementations, n’hésitez pas à exposer les souvenirs de voyage. Ces petits détails confèreront à votre salle de séjour une petite touche de chaleur. En outre, pour réussir votre style déco contemporain, pensez à bien jouer avec les couleurs. N’utilisez pas plus de 3 teintes.

Style déco champêtre

Si vous aimez marier le moderne et le rustique, alors, le style champêtre vous conviendra. De plus, ce genre de design siéra parfaitement à une salle de séjour. Le décor est agréable à regarder tout en mettant tout de suite à l’aise. De plus, aménager ce style déco est relativement facile. Il vous suffit de sélectionner des mobiliers rustiques qui seront majoritairement en bois. N’oubliez surtout pas les accessoires comme les poteries ou encore les petites et grandes vases en bois. Une cheminée sera également du plus bel effet dans un salon à l’allure champêtre. Et pour ajouter une touche moderne, n’hésitez pas à accrocher une télé au-dessus de la cheminée. En outre, les couleurs conseillées sont les teintes naturelles.

Intervention d’un plombier : ce qu’il faut faire pour éviter les arnaques

Les professionnels travaillant dans le domaine immobilier sont nombreux. Ceux qui s’intéressent particulièrement au système de canalisation font partie. Ils se disent tous pouvoir...

Comment donner un style bord de mer à une salle de bains ?

En cette période de farniente, le style bord de mer est véritablement la tendance. Réputé pour ses nuances exotiques, il nous rappelle essentiellement les...

Comment dénicher le meilleur chauffage adapté à un logement ?

À l'heure actuelle, il serait impensable de concevoir un bâtiment sans un système de chauffage. En effet, il est nécessaire pour assurer votre confort...

Réduire sa consommation énergétique, dont celle du climatiseur, en période caniculaire

Le climatiseur est un appareil créé dans les années 1900. Actuellement, il équipe une multitude de foyers à travers le monde, et ce, pour...

La pose d’une climatisation en copropriété : décryptage

Durant l’été, la température dans une maison peut grimper à un niveau qu'il serait impossible d'y vivre même la nuit ; la meilleure alternative...