Piscine container : bonne ou mauvaise idée ?

Envie d’installer une piscine dans votre jardin ? Avez-vous pensé aux piscines containers ? Très tendance, ce type de piscine présente de nombreux avantages d’où certainement cet engouement. D’autant plus que pour la majorité des utilisateurs, c’est une alternative intelligente et écologique par rapport aux piscines traditionnelles et un moyen créatif de recycler les containeurs.

On fait le point.

Les avantages d’une piscine container

Une piscine est un excellent ajout à toute maison. Il peut réunir la famille tout en s’amusant et, en même temps, améliorer votre santé grâce aux exercices qu’il vous fournit. Malheureusement, de nombreuses familles considèrent que les piscines sont beaucoup trop chères. La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir une piscine hors sol beaucoup moins chère, à condition que vous souhaitiez utiliser un conteneur d’expédition.

Une façon émergente et extrêmement populaire d’utiliser les conteneurs d’expédition est de les transformer en une piscine extérieure.

Ci-dessous les 5 grands avantages d’une piscine container :

  1. L’installation rapide et facile est l’un des principaux avantages des piscines conteneurs. Les piscines de conteneurs d’expédition étant des piscines hors sol, aucun travail d’excavation n’est requis sur votre propriété. La piscine a simplement besoin d’une surface plane et stable. Adaptable à toute installation en surface, la hauteur du conteneur peut être munie d’un escalier dédié à une extrémité sans qu’il soit nécessaire de la clôturer.
  2. Le second avantage d’un conteneur d’expédition est qu’il coûte beaucoup moins cher qu’une piscine intégrée et qu’il peut être construit à la fois en surface et en sous-sol.
  3. La piscine du conteneur offre une flexibilité de dimensionnement. Grâce à sa conception modulaire, vous pouvez personnaliser la taille. Si la plupart des piscines du magasin ont tendance à ne pas être très profondes et qu’il peut y avoir des restrictions quant à la possibilité d’installer une piscine intégrée, une piscine conteneur vous permet de disposer de 2,9 mètres de profondeur.
  4. La bonne nouvelle également, c’est que les conteneurs d’expédition sont entièrement personnalisables, ce qui signifie que vous pouvez les réduire à n’importe quelle taille. Ils peuvent être modifiés pour avoir des marches intégrées, une surface de pont et un système de filtration de l’eau. Les conteneurs d’expédition permettent également des ajouts tels que des fenêtres qui vous permettent de créer quelque chose de complètement unique.
  5. Une piscine conteneur est généralement fournie sous forme de kit complet, avec système de filtration et même éclairage. Il suffit donc de le connecter à une source d’alimentation électrique pour pouvoir le remplir et l’utiliser immédiatement. C’est un avantage considérable, surtout en été, lorsque vous souhaitez profiter au maximum de la chaleur et commencer à nager immédiatement.
  6. L’avantage d’un conteneur d’expédition est que son corps en acier soudé peut résister aux chocs et intempéries longtemps. Lorsqu’ils sont préparés pour les installations à domicile, les conteneurs d’expédition sont généralement recouverts de fibre de verre (qui est également souvent utilisé pour protéger les yachts).
  7. Enfin, le gros avantage de l’utilisation d’un conteneur d’expédition pour votre piscine est que si vous déménagez, il vous suffit de vider l’eau et de la faire transporter par camion. Vous pourrez continuer à en profiter dans votre nouvelle propriété.

Outre leurs nombreux avantages, les piscines container présentent un principal inconvénient : c’est leur forme et leur apparence qui peut ne pas convenir au goût et besoin de chacun. Très restrictifs, les conteneurs d’expédition ne sont jamais construits que par de longs rectangles étroits. Bien que cette forme soit idéale pour faire des longueurs, elle n’est pas aussi pratique pour les familles, qui voudront probablement se détendre ensemble et jouer à des jeux dans la piscine.

Comment transformer votre container d’expédition en piscine ?

Après avoir lu cet article, vous êtes probablement prêt à convertir votre propre conteneur d’expédition en piscine. Outre de le faire soi-même, il existe une meilleure façon de s’y prendre, et ce n’est pas du bricolage.

Le meilleur moyen d’avoir votre propre piscine conteneur est de contacter un dépôt de conteneurs fiables. Ils disposeront d’une équipe d’experts à même de vous conseiller sur le meilleur type de conteneur dont vous aurez besoin et seront en mesure de vous fournir les informations nécessaires pour l’entretien.

Une bonne entreprise de conteneurs d’expédition sera également en mesure d’apporter des modifications nécessaires ou le faire réaliser par l’intermédiaire de ses prestataires de confiance. C’est le meilleur moyen de faire des modifications que de les faire vous-même, car vous pouvez être sûr que tous les travaux entrepris sont réalisés selon les normes les plus strictes.

À noter que si vous souhaitez construire une piscine creusée, vous devrez peut-être attendre des mois avant que les travaux ne commencent et d’en profiter pleinement. Comme une piscine conteneur ne nécessite aucun travail de construction, elle constitue la solution idéale et la plus rapide pour en disposer.

La tendance en matière de piscine conteneurs est en train de croître rapidement dans de nombreux pays du monde où ils deviennent de plus en plus populaires dans de nombreuses arrière-cours. Ces solutions recyclées sont donc pour beaucoup, le meilleur moyen d’avoir sa propre piscine à un prix abordable.

Entretenir sa salle de bain avec des produits bio

Nettoyé avec des produits bio, il n’y a pas meilleur compromis. Tout d’abord, c’est pratique et la majorité de ces produits sont présents au...

De magnifiques verrières pour sublimer son intérieur

Auparavant, ces infrastructures étaient exclusivement réservées aux espaces extérieurs. Cette époque est maintenant révolue. De nos jours, les verrières investissent l’intérieur des maisons. C’est...

Bardeau de toiture : quelle couleur ?

La toiture est une structure rigide et robuste qui recouvre une grande partie de la surface totale d’une bâtisse. Visuellement, c’est un des premiers...

La pose d’une climatisation en copropriété : décryptage

Durant l’été, la température dans une maison peut grimper à un niveau qu'il serait impossible d'y vivre même la nuit ; la meilleure alternative...

Des astuces pour décorer votre jardin sans rien dépenser

À titre d’une structure architecturale œuvrant à la nature, l’appartenance d’un jardin chez soi est un véritable atout de décoration pour sa demeure. Un...