Piscine design: les dernières tendances

Si vous disposez d’un beau jardin, il est temps d’installer la piscine de vos rêves. A l’approche des fortes chaleurs de l’été, disposer d’une belle piscine est un vrai must pour se rafraichir et profiter du beau temps. Pour créer cet espace de baignade, vous avez le choix entre une large palette de design. Retrouvez dans cet article toutes les dernières tendances de piscine pour cette nouvelle année.

La piscine miroir qui fait rêver

Luxueuse, une piscine à effet miroir rappelle celles à débordement. Fonctionnant avec le même système d’écoulement, l’eau déborde de chaque côté pour être à nouveau filtrée et reversée dans le bassin. Ce design se distingue par cet effet miroir qui fait confondre l’eau et le sol et permet au paysage de se refléter dans l’eau. Elle crée cette illusion d’être à la plage à la maison grâce à ses contours gommés et provoque le sentiment d’être en vacance tout en restant chez soi. Avec un système d’écoulement continu, ce type de piscine a l’avantage d’être très facile à entretenir avec une surface toujours propre.

Une piscine à fond foncé qui accentue l’effet de profondeur

Que ce soit en noir ou en gris anthracite, une piscine à fond foncé est idéal pour ajouter cette touche exotique et luxuriante à votre bassin. Tout en accentuant l’effet de profondeur, le liner foncé apporte un effet brillant exceptionnel. Pour une piscine toute en élégance, miser tout sur le noir qui atténue la transparence de l’eau et la transforme en une surface nacrée. Avec un effet miroir unique, ce type de bassin est idéal pour embellir vos soirées. Comme le fond noir absorbe parfaitement la chaleur, vous pourrez profiter de la température ambiante de l’eau même tard dans la soirée.

Une piscine en revêtement pierre qui rappelle les plages

Marbre, quartz, granite ou encore pierre de lave, la pierre est idéale pour faire de cet espace de détente une piscine d’exception. Inspiré de la pierre verte de Java, le Green Bali a séduit plus d’un grâce à ses nuances de Bleu, de Vert Jade et de Turquoise. La pierre permet de donner cet effet scintillant et métallique des piscines des plus grands hôtels et nous fait voyager au cœur de l’Asie.

Une piscine aux lignes graphiques et élancées pour la modernité

Ce design de piscine se démarque par ses lignes longilignes et des couloirs de nages qui allient la modernité à l’élégance. Avec sa forme rectangulaire et ses lignes élancées, elle est idéale pour les adeptes de longueurs quotidiennes. Si elle semble classique par sa forme, elle se fond parfaitement dans un décor et une architecture contemporains. Grâce à son revêtement en béton ciré, elle mise tout sur le haut de gamme.

Une piscine aux parois de verre pour la transparence

Cassant tous les codes des piscines traditionnelles, ce design joue la carte de la transparence en optant pour des parois en verre qui laissent entrevoir l’intérieur de la piscine. Un design exceptionnel qui donne l’illusion d’une paroi invisible avec des scintillements uniques. Elle habillera parfaitement vos soirées grâce à son design épuré qui met en avant les lumières artificielles la nuit. Pour accentuer l’effet débordement et vitrée, vous pouvez l’installer sur un terrain en pente ou jouer avec les différents niveaux.

Une piscine à débordement pour un design contemporain

Repérée dans les grandes séries américaines, la piscine à débordement figure parmi les piscines design les plus appréciés sur le marché. Grâce à son système d’écoulement continu, elle apaise par le bruit de l’eau qui s’écoule sur la paroi. Elle est idéale pour apprécier une vue sur mer ou sur lac qui donne l’illusion que les deux eaux n’en font plus qu’une. En un véritable atout de vente, la piscine à débordement peut déclencher facilement le coup de cœur dans un achat.

Une piscine en bois pour le côté chaleur

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, le bois revient en force cette saison et habille aussi bien le salon que la piscine. Grâce à son côté authentique et naturel, ce matériau noble apporte de la chaleur au décor. Installé en pleine nature, ce type de bassin se confond avec son environnement et casse avec la traditionnelle piscine en béton des grands-parents. Pour avoir le même effet sans recourir à du bois, vous pouvez opter pour du carrelage imitation parquet qui offre le côté chaleureux tout en évitant les contraintes du bois.

Des astuces pour décorer votre jardin sans rien dépenser

À titre d’une structure architecturale œuvrant à la nature, l’appartenance d’un jardin chez soi est un véritable atout de décoration pour sa demeure. Un...

Entretenir sa salle de bain avec des produits bio

Nettoyé avec des produits bio, il n’y a pas meilleur compromis. Tout d’abord, c’est pratique et la majorité de ces produits sont présents au...

Tour d’horizon sur le financement d’un projet de construction d’une maison

Pour votre projet de construction, combien êtes-vous prêt à investir ? Vous devez répondre à cette question avant de rendre visite à votre banquier...

Les différentes démarches à faire avant de construire une maison

De la première prise de contact à la remise des clés, la construction d’une maison nécessite une succession d’étapes toutes aussi indispensables les unes...

Chauffage collectif ou individuel : lequel choisir ?

Que vous habitiez dans un logement isolé ou dans un appartement situé en centre-ville, vous auriez toujours besoin d’un système de chauffage afin de...