Comment transformer une chambre en suite parentale ?

C’est une bonne idée pour disposer d’une chambre conviviale, spacieuse et intime à l’intérieur que vous ayez un appartement ou une maison. Voici quelques conseils professionnels concernant l’aménagement parental.

Vous pouvez agrandir votre chambre en réunissant 2 pièces

C’est l’une des premières idées à envisager. Il est courant que la surface disponible soit restreinte. S’il n’est pas envisageable d’avoir un espace supplémentaire, vous pouvez simplement enlever le mur d’une cloison séparant la chambre avec une autre pièce. De cette manière, vous obtiendrez une grande suite parentale.

Comme autre option, vous pouvez réunir votre chambre avec une salle d’eau située à proximité. Cette alternative est intéressante, mais l’aménagement parental doit permettre de le faire.

Comment transformer une chambre en suite parentale ?

Aménagement suite parentale

Aménagement suite parentale, un véritable défi

Créez une décoration sur mesure après avoir obtenu un espace supplémentaire. Il faut dans ce cas procéder à un dressing pour obtenir une chambre principale luxueuse.

Le style à adopter dépend de l’espace que vous avez créé. Sur le marché, vous pouvez acheter différentes sortes d’accessoires, mais il existe aussi des spécialistes qui peuvent vous proposer un dressing sur mesure

Créer une salle de douche

Dès lors que la décoration a été réalisée, il est maintenant important d’installer une douche dans la chambre. Ainsi, vous allez pouvoir transformer cette dernière en une suite parentale. Utilisez également des meubles de petite taille pour qu’ils puissent également servir de rangements élégants et discrets.

Mettez en place une vasque ou une petite cabine de douche. Vous en trouverez facilement dans les enseignes de bricolage. Vous pouvez opter pour une douche à l’italienne avec une verrière. Cela donne l’effet d’avoir un plus grand espace.

Mettre en place un coin bureau

Cette solution est à recommander si l’espace que vous disposez est suffisamment grand. Vous pouvez dans ce cas aménager un petit coin bureau dans la chambre. Vous avez plusieurs options pour cela.

Une console de petit format est par exemple moins encombrante qu’un bureau classique. Il suffit de l’associer à une petite chaise pour avoir un espace de travail convivial en cas de besoin.

N’hésitez pas à inclure des placards afin de ranger les objets plus grands et qui ne doivent pas être exposés.

Aménagement suite parentale : confiez cette opération à un professionnel

Aménagement suite parentale confiez cette opération à un professionnel

Il est peut-être tentant de faire l’aménagement de la suite parentale vous-même. Même si cela ne nécessite parfois que de petits travaux, l’intervention d’un spécialiste peut toujours être nécessaire.

Le professionnel peut non seulement optimiser l’espace disponible, mais aussi vous aider à économiser. De plus, tout le monde ne dispose pas des compétences ou du temps requis pour effectuer les travaux.

Vous pouvez lui confier différentes sortes de tâche comme :

  • la peinture,
  • la pose de carrelage,
  •  la réalisation de l’aménagement,
  • ou encore le montage d’une salle de bain attenante.

On peut trouver facilement des prestataires qui peuvent effectuer ces tâches. Il suffit de consulter quelques spécialistes en matière de déco en ligne, de lui expliquer le projet, tout en indiquant le montant que vous voulez dépenser. Ils vous enverront rapidement leurs offres et vous n’aurez. Vous pouvez donc choisir l’artisan qualifié et sérieux et qui pourra assurer la tâche selon vos préférences.

Quand commencer la construction d’une piscine ?

L’envie d’avoir une piscine survient presque toujours en été, à l’arrivée des beaux jours. Toutefois, la réalisation de la piscine ne se fait pas...

Quel budget pour rénover le système de plomberie de sa salle de bain ?

Les travaux de rénovation sont destinés à améliorer le confort des habitants d’une maison. Ce projet peut consister à effectuer des travaux dans toutes...

Quel coût pour transformer une grange en habitation ?

La réhabilitation d’une grange est avantageuse, mais aussi très coûteuse. En effet, ce projet requiert de lourds investissements ainsi que l’intervention de plusieurs professionnels...

Rénover sa salle de bain, nos conseils

Votre salle a pris de l’âge ? Vous ne la trouvez plus dans l’air du temps ni à votre goût ? Pourquoi ne pas procéder à...

Apprenez à repérer un problème électrique dans une maison

Vous avez emménagé récemment dans votre logement ? Vous avez installé des équipements sensibles ? Il est essentiel que vous repériez le plus tôt possible tout...